Texte à méditer :  

Rien ne sert de combattre l'abstention, il faut faire renaître la participation.   

  
Membres du collectif
Analyses
Visites

 192696 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Vous êtes sur le site ...

...du collectif ‘Citoyens européens pour le vote blanc’

CEVB Avenue Joseph Baeck 46 Brussels 1080


LE VOTE BLANC AU PAYS DE KIERKEGAARD

 

 

Les idées exprimées sur emtees.net peuvent se résumer en un seul mot: Blankness (absence d’expression).

Nous choisissons ce mot parce que c’est une idée qui ne porte pas de valeurs. L’absence de valeurs est vraiment centrale pour l’idée de Blanc, même si Blankness trouve plus de valeurs fondées qu’aucune autre philosophie dans l’histoire. Ainsi, le texte avec des blancs est généralement déjà connu; on le voit sur les contrats par une ligne en pointillés sur laquelle vous signez. Avant de signer, la ligne en pointillés est ‘blanche’. C’est le principe de base du Blankness: Nous sommes ce que nous voulons bien être, et nous rejetons l’idée que quiconque autre que nous-même peut juger le bien fondé d’une valeur.

Rien ne va et si vous pensez que vous êtes ____________ vous avez le droit de le penser. Si vous pensez que le monde a été créé par ______ vous y êtes autorisé. Si vous pensez que la démocratie est la _______ chose qui soit jamais arrivée dans le monde, c’est votre choix. Remplacez les blancs par ce en quoi vous croyez, ou effacez n’importe quel mot pour mettre à sa place un vide pour que d’autres les remplissent.

C’est plus qu’un calembour, c’est de l’existentialisme dans la tradition de Sartre et de Kierkegaard, mâtiné de relativisme et de phénoménologie et d’une réalité temporelle en dehors de nos esprits. Blankness peut être nommé une science exempte de valeurs, la seule discipline qui accepte toute croyance, toute aussi loufoque soit-elle, en tant que croyance fondée. Blankness apporte à la fois de l’absolutisme et du relativisme dans un seul cadre.

Ca a pris presque huit ans pour remettre ensemble les pièces du puzzle et trouver la façon de décrire la dynamique de l’esprit humain sans préférer un point de vue sur l’autre.En réalité, ça n’a été que partiellement accompli, puisque vous devez le compléter avec vos croyances et vos valeurs. Blankness est un cadre philosophique pour raconter le for intérieur de toute personne dans une perspective du ‘je vers la perspective tiers-mondiste d’une réalité partagée. Blankness est une idée de l’existence qui permet à chaque idée d’être valable. Nous ne pouvons donc pas dire que telle chose est meilleure qu’une autre ; vous pouvez seulement dire si c’est _____ ou _____. La théorie est ‘blanche’, vous encouragez les croyances.


Date de création : 03/11/2008 @ 16:05
Dernière modification : 14/05/2011 @ 03:06
Catégorie : Membres du collectif - Danemark
Page lue 3932 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !